Eyeshield 21.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Top-Site(s)
Sujets similaires
Sponsor(s).


Sortie(s) chez Glénat.
Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Couv_e13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptyMer 27 Jan - 18:30

Un nouveau topic concernant le football américain ! La question est : "Comment êtes-vous entrer dans le monde merveilleux du football américain? (Oui c'est dans le titre je sais, je radote déjà!) Quelles sont les éléments qui vous ont attirer dans ce magnifique sport? Peut-être le côté bourrin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptyMer 27 Jan - 18:45

Au début je n'étais pas intéressé, je connaissais mais ne comprenais pas et ne cherchais pas à comprendre. Mon frère, étant aux commandes d'une équipe de Scantrad connait de nombreuses oeuvres, je l'ai vu lire Eyeshield 21 et... J'ai essayé! :p

J'ai regardé tous les animés et j'ai accroché, mais j'ai continué en Scan. J'ai commencé à m'intéresser au véritable FOOTBALL et j'ai adoré! De plus j'ai des amis qui vont en pratiquer! J'aurais tant voulu essayer, malheureusement j'ai une entorse du ligament si ce n'est plus, et cela dure depuis assez longtemps... Un IRM m'attends vendredi. De plus je n'ai pas du tout les capacités physiques!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptyMer 27 Jan - 18:53

En allant de vidéo en vidéo sur Youtube, j'ai admiré le tandem Joe Montana/Jerry Rice. Lorsque j'ai vu Rice, je me suis dit "C'est quoi ce truc de malade ?!"... Puis, j'ai commencé à me dire qu'il me fallait en apprenne plus. Le lendemain, je vais faire un tour et je tombe sur Eyeshield 21, c'est grâce à cela que j'ai appris les règles!

Bien entendu, j'ai voulu pratiquer, mais une hernie à la jambe m'en a empêché, j'ai passé une IRM il y a quelques mois (nous sommes maudits!) : pas de sport... Mais bon, j'ai une courte mémoire donc voilà.
Je suis avec toi pour ton IRM, je pense savoir ce que tu ressens. Quand à la condition physique, ça vient doucement le plus important : c'est d'accepter de foncer dans le tas! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptyMer 27 Jan - 20:10

Eh bien, j'étais chez mon oncle le jour fatidique où le monde du football américain m'a frappé la tête... Sur ESPN Classics, ils passaient une retransmission datant de 3 ans auparavant avec si ma mémoire est bonne les Cowboys de Dallas. En voyant cet affrontement, je me suis dis : " Wow, vraiment un sport qui me tenterait! ".

A vrai dire, j'ai toujours mimé les joueurs avec des copains, sans vraiment savoir que c'était du football américain, notre monde européen étant plutôt lié au rugby... Le lien était vite fait ; quelle idiotie! Après, j'ai passé quelques mois à télécharger des retransmissions de matchs via des moyens peu convenables cependant, dans mon ignorance hallucinante, je ne m'imaginais pas que dans mon pays si petit qu'il est (la Belgique pour ceux qui se le demandent...) il n'y avait aucun club et que ce sport était malheureusement réservé à nos cousins américains.

Ensuite, vint l'oeuvre chère au coeur de certains : Eyeshield21. Sur une plateforme de fansubs du nom de Zeusmanga (va savoir si ça existe encore...), je me procurais les premiers épisodes de l'anime qui en était à sa première traduction. Et, j'ai accroché.
Après quelques semaines (ou mois), j'ai sauté sur le manga qui était à l'époque au premier tome, histoire de m'imprégner de cet univers et dans le même temps, j'ai effectué des recherches sur Google pour voir s'il existait au moins UN club de football américain. Et je suis tombé sur le forum de la LFFAB (Ligue Francophone de Football Américain de Belgique) où j'ai posé les questions qui m'intéressaient (à savoir quel club dans la liste donnée) se trouvait le plus près de chez moi... Et je me suis penché sur l'équipe qui m'a permis d'être starter CB et d'être nomme dans l'équipe All-stars de Belgique après ma première saison : les Brussels Tigers.

Durant ma deuxième saison, je me suis méchamment pété un ligament croisé du genou droit à un entraînement... Et voilà, ça fait 2-3 saisons que je supporte l'équipe de loin et que j'ai pas la motivation de me rééduquer après mon opération, mais maintenant j'ai la "Motivation Max" comme dirait un certain Raimon Smile Alors... Let's see! Smile

Et voilà Smile Quelle épopée chère à mon coeur. Ca peut vous paraître vraiment con, vraiment mal raconté, mais juste de me souvenir, de ressentir ce que je sentais à ce moment, la découverte, l'angoisse, la fierté... J'en ai presque les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "The Ambusher."



College : Deimon Devil Bats.
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Left_bar_bleue3/21Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Left_bar_bleue34/100Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty_bar_bleue  (34/100)

Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptyVen 29 Jan - 0:20

Eyeshield21 est le point de départ de l'étrange relation qui me lie à ce sport, et plus particulièrement Yukimitsu. Par la suite, la NFL et les New Orleans Saints ont achevé le processus via la Never City Relay, et m'ont conduit au sein des Molosses d'Asnières pour la saison 2007-2008 en tant que Cornerback. J'y ai vécu mes premiers échecs, mes premières humiliations ainsi que mes plus grandes joies, et c'est avec une certaine nostalgie que j'évoque aujourd'hui ces souvenirs.

Mon premier Forced Fumble, pour l'ouverture du championnat face aux Templiers (D.38-00). Mes premières Interceptions (2) face aux Mousquetaires (V.68-00). Cet âpre combat face aux Spartiates d'Amiens, et mes premières armes en tant que Receveur (D.36-18)*. Ma première expérience en tant que Starter lors du match-retour face aux Templiers (D.13-12). Une nouvelle Interception et un retour décisif sur près de 50 Yards, lors de notre revanche sur les Spartiates (V.22-20). Et enfin, ma blessure face aux Vikings... A l'origine de ma non-participation lors de la saison suivante, malgré mes entraînements en tant que Split-End.

J'évolue aujourd'hui au sein des White Sharks de Nanterre, toujours en tant que Cornerback. Malheureusement, je suis sous le coup d'une interdiction médicale (jusqu'au 7 février 2010) dû à un genou désaxé et un ligament déformé. Crying or Very sad

* Si intenseuuuh...
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-et-or.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptySam 30 Jan - 12:58

Des nouvelles de l'IRM passée Hier : Ligament croisé antérieur presque déchiré. Donc saison de football ( soccer ^^ ) terminée.. Trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptyMar 25 Mai - 11:01

Bien déjà , ça a commencé en 2008.
A l'occasion du mariage de mon oncle en Floride , je passais toutes mes journées devant la télé à regarder les différentes chaines. Puis je suis tombé sur du foot US. Au début , j'ai cru que c'était du rugby. J'ai pas trop aimé. ><
Et ensuite , mon cousin , QB dans son lycée , m'a emmené voir un de ses matchs. L'ambiance était superbe , voir même grandiose ! J'ai tout de suite aimé le foot. Mais après être revenue en France , j'ai quelque peu oublié ... Puis , je me suis mise à Eyeshield 21 , et j'ai trouvé ce manga excellent. Et je m'y suis interessée de suite ! J'aurais tant voulu en faire ! En plus , il y a un club à 25 minutes de chez moi ... Mon père ne veut pas , car je fais trop d'asthme. C'est en colère et vraiment en froid avec mon père que j'ai décidé de m'entrainer seule , de courir un peu. Résultat , mon asthme diminue , je gère mieux mon souffle. ^^

On est tous des maudits du sport dans ce forum !! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: a   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? EmptyMar 25 Mai - 20:18

et bien moi c'est grâce a Game One et surtout eyeshield 21 qui ma vraiment fait délirer vu que je fait du foot us dans les marauders de cognac en tantque corner back ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?   Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes vous rentré dans le monde du football américain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et le Football Américain.
» Beach Football.
» American Football - Postes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyeshield 21. :: Hors RP :: Hors RP :: American Football-
Sauter vers: