Eyeshield 21.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Top-Site(s)
Sujets similaires
Sponsor(s).


Sortie(s) chez Glénat.
Une petite aide? Couv_e13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une petite aide?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ichirô Takami
QB #3 || "Shuffle."
Ichirô Takami


College : Ohjo (White Knights).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue4/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue70/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (70/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Une petite aide?   Une petite aide? EmptySam 24 Juil - 8:30

Voilà, afin d'améliorer la qualité de mon RP, je ferais régulièrement une demande ici.
Aujourd'hui, j'aimerais (si possible) que l'un d'entre vous me donne un RP focalisé sur un aspect essentiels du RP (discussion entre deux personnages, description d'un lieu, etc...) et l'évalue en le critiquant par la suite.

Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "The Ambusher."



College : Deimon Devil Bats.
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue3/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue34/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (34/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptySam 24 Juil - 9:20

Première critique : une phrase débute par une majuscule, et se termine par un point. Le fait que nous soyons dans une catégorie HRP n'autorise pas pour autant ce genre de "faute". En ce qui concerne l'aide que tu recherches, je me ferai une joie de t'imposer quelques sujets dès demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-et-or.blogspot.com/
Ichirô Takami
QB #3 || "Shuffle."
Ichirô Takami


College : Ohjo (White Knights).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue4/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue70/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (70/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptySam 24 Juil - 9:50

Ok, merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "The Ambusher."



College : Deimon Devil Bats.
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue3/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue34/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (34/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptyMar 7 Sep - 21:10

Je te prie de m'excuser, je t'avais promis un sujet RP et... de multiples désertions m'ont poussé à retarder l'échéance. Si tu es toujours motivé, je te proposerai un sujet RP que tu devra inclure à "ton histoire". Cela signifie que je noterai ton intervention selon le barème en vigueur sur Eyeshield21 MAX! puis la critiquerai. Tu en profiteras également pour gagner quelques points d'expérience.
Je te propose un test RP visant à développer tes facultés de description, celui-ci évoluera sur 3 ou 4 réponses différentes.

Citation :
Test RP (30 lignes maximum) : Décris un lieu familier, un lieu d'une banalité sans nom mais... Un lieu capable d'apaiser ton être lorsque tu doutes de toi-même. En cas de difficulté, n'hésites pas à feuilleter quelques volumes d'Eyeshield21 pour t'inspirer.
Ne t'attardes pas sur les sentiments qui pourraient envahir ton personnage cependant, concentres-toi sur le symbolisme du paysage que tu as choisi : un fleuve, un restaurant, un parc ou une peut-être même une gare... Je te demanderai de développer le côté émotionnel et de partager avec la symbolique de cet endroit au cours de tes prochaines phases d'écriture. Mais n'oublie pas, il ne s'agit pour le moment que d'une description brute!
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-et-or.blogspot.com/
Ichirô Takami
QB #3 || "Shuffle."
Ichirô Takami


College : Ohjo (White Knights).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue4/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue70/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (70/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptyMer 8 Sep - 8:30

Yeah ! Smile
Une question cependant. Je ne comprends pas cette notion de description brute.
Je ne dois, pour le moment, pas parler de ce que je ressens à travers ce lieu. Est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "The Ambusher."



College : Deimon Devil Bats.
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue3/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue34/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (34/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptyJeu 9 Sep - 12:18

C'est bien cela! ^
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-et-or.blogspot.com/
Ichirô Takami
QB #3 || "Shuffle."
Ichirô Takami


College : Ohjo (White Knights).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue4/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue70/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (70/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptyJeu 9 Sep - 20:37

OK. J'essaie de te faire ça demain. Wink
Là, j'ai mis a plat quelques idées, ça me semble pas mal, reste plus qu'à le mettre en forme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichirô Takami
QB #3 || "Shuffle."
Ichirô Takami


College : Ohjo (White Knights).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue4/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue70/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (70/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptyJeu 16 Sep - 11:32

Imposante. C'était le mot qu'il venait probablement à l'esprit de chaque individus, passant devant cette battisse. Ce moment semblais avoir été taillé dans un même bloc de pierre. Il en imposait certes par sa taille ou encore par son élégance, mais il en imposait surtout, par sa réputation. Ohjô. Lycée et université à la fois, Ce sanctuaire de l'intellect étais une parfaite représentation de son modèle, la cathédrale Notre Dame de Paris. J'y ais passé 3 années au cours desquelles, j'ai put pratiquer ce sport qu'est le football, mais aussi, rencontré de nombreux camarades comme Shin Seijuro et également Sakuraba Haruto.

Je me trouvais aux grilles de ce monument. Ce dernier semblais avoir été érigé afin de protéger Tokyo contre les envahisseurs venus des contrés de l'empire Ming. Ces deux clochers, ornées de mâchicoulis, à l'instar des châteaux français du temps des chevaliers s'élevaient droit vers les cieux, comme pour soutenir la voute céleste. Le pont levis, seul détail dérogeant au model de la cathédrale Notre Dame, n'avait sans doute jamais existé. Cependant, sa présence, marquée par des montants en bois et des chaines en fer n'étais pas s'en rappelé également le temps ou les seigneur féodaux d'Europe occidentale s'en allaient guerroyés aux commandement d'armées aux abois. Son blason, ornant l'entré principal, Une croix supplanté d'un bouclier aux couleur d'Ojhô, le bleu et le blanc, prenais de toute évidence ses racines dans l'époque médiéval également.

Je remontais mes lunettes à l'aide de mon index. Ce bâtiment en imposait toujours autant. Cependant un petit détail m'amusait. Cette école fut construite probablement au XX eme siècle. Bien après l'époque des châteaux forts et la construction de la cathédrale Notre Dame. Cependant, l'atmosphère qui s'en dégageait semblais imprégnée de tout ces symbole, de cette époque médiévale et des valeures chevaleresque. Si rien n'avais changé depuis l'année dernière, j'étais même près à parier que les armures et les armoiries décorant l'enceinte du bâtiment étaient encore présente.

Tout ceci était bien différent de Shuuhei...
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "The Ambusher."



College : Deimon Devil Bats.
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue3/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue34/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (34/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptyJeu 30 Sep - 10:45

Citation :
Test RP (30 lignes maximum) : Décris un lieu familier, un lieu d'une banalité sans nom mais... Un lieu capable d'apaiser ton être lorsque tu doutes de toi-même. En cas de difficulté, n'hésites pas à feuilleter quelques volumes d'Eyeshield21 pour t'inspirer.
Bon choix en ce qui concerne le lieu décrit néanmoins il me semble avoir parler d'un lieu banal, ce qui n'est véritablement pas le cas de la forteresse d'Ohjo. A moins que la Japon n'accueille de tels édifices à chaque coin de rue, ce qui ferait éclater au grand jour mon flagrant manque de culture! Razz
Ton texte accueille de très nombreuses fautes, je te conseillerai donc de télécharger le logiciel gratuit OpenOffice et d'activer son correcteur orthographique (touche F7 de ton clavier). Profites-en pour noter les fautes repérées, et n'hésites pas à me demander si tu souhaites que je t'explique telle ou telle erreur de français. Pour les erreurs inattention, relis-toi. En ce qui concerne ton style d'écriture, je suis agréablement surpris si ce n'est quelques redondances et quelques affirmations pouvant être renforcés.
Par exemple, si je devais rédiger la fin de ton premier paragraphe, j'aurais écrit : "J'y passais 3 années au cours desquelles, j'eu la chance de pratiquer le football mais aussi, rencontrer de nombreux camarades parmi lesquels , Otawara Makoto, Shin Seijuro et particulièrement Sakuraba Haruto".

Quelles différences me diras-tu? Dans un premier temps, l'ensemble me paraît plus mélodieux : le passé composé peut-être séduisant, mais je ne le conseille pas tant il me semble être dénué d'intérêt lyrique. Ici, je passe plus rapidement sur les évènements en supprimant un simple mot et je précise la suite à l'aide de la construction "j'eu la chance de", précisant la passion de ton personnage pour la discipline plutôt que le simple fait qu'il est pratiqué : tu y gagnes de l'espace, en plus de renseigner sur un aspect essentiel de Takami. Tu remarqueras la différence de structure lorsqu'il s'agit d'introduire tes anciens camarades : il s'agit uniquement d'un effet de rythme et de mélodie (relis toujours à haute voix en prenant soin d'exagérer les liaisons et ponctuations, au moins dans un premier temps). J'ai accru le nombre de personnages avec l'arrivée d'Otawara Makoto, afin d'offrir une place privilégiée à Sakuraba Haruto ("particulièrement") avec lequel tu es censé partager une relation exceptionnelle. Ta version lui accordait moins d'importance que Seijuro Shin, ce qui peut être vu comme une erreur par des joueurs aussi pointilleux que moi.
Merci de revoir l'orthographe et la conjugaison de ton texte puis de le poster de nouveau. N'hésites pas à retravailler ton intervention avec la petite astuce que je t'ai préalablement donné quant à la mélodie et la lecture à haute voix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-et-or.blogspot.com/
Ichirô Takami
QB #3 || "Shuffle."
Ichirô Takami


College : Ohjo (White Knights).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
Une petite aide? Left_bar_bleue4/21Une petite aide? Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
Une petite aide? Left_bar_bleue70/100Une petite aide? Empty_bar_bleue  (70/100)

Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? EmptyJeu 30 Sep - 11:34

Oki chef! =)
J'ai pourtant écris sous Microsoft Office 2007 mais bon, l'erreur est dû à la machine donc, pardonnons lui. Wink
Je m'y attèle dès ce week-end et je vais tacher de m'améliorer sur les points ciblés. Merci de ton aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite aide? Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide?   Une petite aide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite aide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite galerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyeshield 21. :: Règles et vie du forum :: Règles et vie du forum :: Aides et Demandes de RP-
Sauter vers: